Le Club et son projet

Logo_club.jpg

De la Lutte sur Marseille :

C'est dans une volonté de développement de la Lutte Olympique sur Marseille et les Bouches-du-Rhône, avec le fort soutien du Service des Sports de la Ville de Marseille et aussi dans le contexte de Paris 2024, que le club a vu le jour.

Le projet du club est d'enseigner la Lutte Olympique sous ses 3 styles (Gréco-romaine, Libre, Féminine) à tous les publics à partir de 5 ans mais également de rassembler, organiser et développer la Lutte sur Marseille et sa région.

Dans ce but, le club propose des entraînements, des stages, des formations à l'arbitrage, l'accompagnement aux compétitions en extérieur et l'organisation de compétitions sur Marseille tout au long de l'année.

Les portes du club sont grandes ouvertes à tous les publics qu'ils soient pratiquants, bénévoles, dirigeants, encadrants, débutants ou confirmés.

Structuration de la Lutte en France :

Le Club "Lutte Olympique Massalia" est affiliée à la Fédération Française de Lutte (FFL), elle-même faisant partie de la United World Wrestling (UWW) (ex-Fédération Internationale des Luttes Associées).

Au niveau national, la FFL compte environ 20 000 licenciés répartis dans 24 comités régionaux et 400 clubs.

Au niveau régional, la région PACA compte une douzaine de clubs enseignant la Lutte Olympique.

Le Comité Régional de Lutte PACA apportant son soutien aux comités départementaux et aux clubs de la région.

Valeurs de la FFL et du club

Le club partage les valeurs prônées par la FFL qui sont au nombre de 5 :

• Partage Engagement Respect Persévérance Humilité (PERPH)

Valeurs.png

L'équipe dirigeante

• Président : Nicolas VIDOVIC
  • Vice-Président : Hrant GHAMBARYAN
  • Trésorier : Fabien PAPAZIAN
  • Secrétaire : Jean-Dominique MARTIN
  • Entraîneur : Dragos IVANOV

Labellisations du club

Le club a pour projet d'obtenir à court terme les labellisations Animation et Santé de la Fédération Française de Lutte.

A moyen terme, l'obtention des labels Performance Jeune et Performance Excellence est recherchée.