5 505 visites 1 visiteur

Faire un don au club

Faire un don au Lutte Olympique Massalia

Pourquoi appeler au don ?

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les Français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face....
Le sport met au jour qualités et vertus. C’est un révélateur de personnalité et un outil très puissant pour l’éducation.

Ce sont toutes ces valeurs que nous essayons de porter et transmettre au sein du club.

Cependant malgré toute la bonne volonté de tous les bénévoles qui au jour le jour oeuvrent pour permettre à tous nos adhérents de pratiquer la Lutte, il nous faut cependant prendre conscience que face à :

  • une mutation des comportements et des attentes des sportifs,
  • une situation économique de plus en plus difficile notamment en raison de la baisse des subventions publiques annuelles ainsi que du sponsoring privé,

afin de nous permettre de continuer à développer nos actions en faveur de nos licencié(e)s, et prodiguer un encadrement et une formation de qualité, nous avons besoin de consolider nos budgets de fonctionnement.

Le conseil d’administration du Lutte Olympique Massalia a donc décidé de lancer un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises.

 

Un avantage fiscal pour nous soutenir davantage

Pour un particulier, vos dons sont déductibles, à hauteur de 66% de la somme donnée, du montant de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable (*), conformément à l’article 200 du Code Général des Impôts.

Pour une entreprise ou une profession libérale, vos dons sont déductibles, à hauteur de 60% de la somme donnée, du montant de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 5 pour mille du chiffres d'affaires HT, conformément à l’article 200 du Code Général des Impôts.

Exemple de déduction pour un particulier : 

  • Un don de : 50 euros après déduction fiscale vous revient à 17 eurosVous économisez ainsi 33 euros
  • Un don de : 100 euros après déduction fiscale vous revient à 34 euros. Vous économisez ainsi 66 euros
  • Un don de : 150 euros après déduction fiscale vous revient à 51 euros. Vous économisez ainsi 99 euros

(*) Si l’ensemble de vos dons effectués dans l’année dépasse le plafond de 20%, vous avez la possibilité de reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent

L’association Lutte Olympique Massalia est habilitée à délivrer un reçu  (CERFA 11580*3) en tant qu’association d’intérêt général, ce qui a été validé dans le cadre de la procédure de rescrit fiscal. 

 

Je souhaite aider le Lutte Olympique Massalia en faisant un don

Alors si comme nous vous considérez que le sport et les valeurs qu'il porte sont importantes, que vous soyez licencié(e), parents, amis vous pouvez nous aider en effectuant un don à l’aide de la plateforme en ligne ci-dessous de notre partenaire HelloAsso :

En cliquant sur ce bouton vous serez redirigé vers notre formulaire 100% sécurisé vous permettant de faire votre don qui sera reversé au Lutte Olympique Massalia.

A réception de votre don nous vous enverrons par retour un formulaire attestant de votre don, vous permettant de bénéficiez d'une déduction fiscale à hauteur de  :

  • 66% du montant de la somme versée si vous êtes un particulier
  • 60% du montant de la somme versée si vous êtes une entreprise ou une profession libérale. 

 

Merci !

Plus d'information ? Contactez nous